Création : 2007
Actionnaires :
Terminaux de Seine exploite 5 terminaux à conteneurs en Île-de-France et dans l'Oise : Bonneuil sur Marne (94), Evry (91), Limay (78), Longueil Sainte Marie (60) et Paris La Bourdonnais (75). L’Île-de-France est le premier marché de consommation en France et le deuxième européen.
La superficie totale des sites représente près de 80 000 m². L’activité principale de Terminaux de Seine est la manutention portuaire, ses clients sont principalement les opérateurs fluviaux, les compagnies maritimes et les transporteurs.
Les plateformes de Terminaux de Seine utilisent la PFM (Procédure Fluvio Maritime) et sont MDT (Magasin de Dépôt Temporaire). Elles permettent un dédouanement anticipé ainsi qu’une avance de trésorerie pour l'acquittement des droits de douane.
En Août 2012, Terminaux de Seine a mis en place le premier trafic de distribution urbaine dans Paris pour les magasins Franprix en partenariat avec Norbert Dentressangle.
En 2013, Terminaux de Seine et Paris Terminal SA ont mis au point le concept du "Cloud Containing" permettant la création d'un dépôt unique en Île-de-France, représentant une capacité de stockage de 300.000 m² soit 18.000 EVP.